Instant convivial

Depuis deux ans, l’équipe de la médiathèque organise une fois tous les deux mois un rendez-vous pour discuter autour d’un café de ses lectures et visionnages de films. Il n’est pas nécessaire de vouloir présenter ses coups de cœur pour participer à un Instant convivial. Ce moment d’échange permet de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres, et d’avoir des avis (parfois contradictoires) sur un même livre. Il est également l’occasion de présenter les nouveautés en avant-première.

Avec son atmosphère décontractée, l’Instant convivial est un moment de partage, où la bonne humeur est aussi importante que les documents présentés.

Ciné-club

Lors de sa conception, la médiathèque de Bouin a été pensée comme un lieu tourné vers le 7ème art. Les abonnés pourront profiter d’un catalogue à l’emprunt de plus de 500 DVD, complété par le catalogue d’Arte sur E-medi@, offrant plus de 6000 références (films et documentaires). Un fonds conséquent de livres documentaires autour du cinéma est également proposé pour parfaire la connaissance du septième art, autant dans son histoire que dans sa technique.

Cette offre est complétée par la création d’un ciné-club, ouvert à tous. Ce ciné-club, qui se réunira tous les deux mois, permet d’échanger autour de films et documentaires, qui auront été sélectionnés en début d’année autour d’un thème. Ce thème sera choisi conjointement pour plaire au plus grand nombre et permettra le visionnage de films et documentaires différents et moins connus.

Lors de ses réunions, les participants du ciné-club pourront donner leur avis sur les œuvres choisies ainsi que leur ressenti. La présence lors de chaque rendez-vous est souhaitée mais nullement obligatoire : le ciné-club est un moment de découverte et de plaisir, et la discussion est libre.